La navette communale vers le lycée Maurice Eliot

Une navette spéciale est organisée en minibus pour les jeunes fréquentant le lycée Maurice Eliot à Epinay-sous-Sénart, dont l’emploi du temps ne leur permet pas d’accéder aux transports en commun et dont les parents travaillent ou ne disposent pas de véhicules.

Pour bénéficier de ce service, il faut s’inscrire auprès de la Mairie. Une réunion est organisée chaque année en septembre pour organiser les horaires des navettes. Ces horaires sont ensuite adaptées durant un mois et demi afin de caler au mieux avec l’emploi du temps des bénéficiaires.

A ce jour, le transport est effectué avec un masterbus de 16 places.

Une participation financière annuelle de 115 € par enfant est demandée.

Aucune navette n’est assurée lorsque le nombre d’utilisateurs est inférieur à 3. En période hivernale, les navettes ne sont pas organisées lors d’une interdiction édictée par la Préfecture ou en cas de danger résultant de verglas ou neige. Malheureusement, ces évènements ne peuvent être anticipés et ne permettent donc pas de prévenir les familles la veille.

Pour bénéficier de ce service, nous vous invitons à inscrire votre enfant auprès du service Transport Scolaire de la mairie.

Contacts :

Catherine PICARD – 01.69.00.10.93

comptabilite@varennes-jarcy.fr

Accueil Mairie : Nassira IFRI – 01.69.00.11.33

accueil@varennes-jarcy.fr

Les conseils de la sécurité routière