6ème édition de la Semaine Nationale de l’Identification

Découvrez la Semaine Nationale de l’Identification des chiens et des chats du 10 au 16 juin 2024 organisée pour la 6ème année consécutive par le Fichier National I-CAD, sous la délégation du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

Découvrez la Semaine Nationale de l’Identification des chiens et des chats du 10 au 16 juin 2024 organisée pour la 6ème année consécutive par le Fichier National I-CAD, sous la délégation du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

Temps fort des campagnes nationales de sensibilisation au bien-être animal, La Semaine Nationale de l’Identification des chiens et des chats est un évènement incontournable qui a lieu tous les ans au mois de juin afin de faire de l’identification une évidence et un réflexe pour tous les détenteurs et futurs adoptants en amont de l’été, période noire des abandons !

Lorsque vous adoptez un animal vous vous engagez à prendre soin de lui au quotidien, et ce même après son adoption ! L’identification est une démarche obligatoire et responsable au même titre que ses soins.

Une fois adopté nos animaux dépendent de nous, alors protégeons-les !

Pour sensibiliser et informer sur l’identification encore loin d’être une évidence pour les détenteurs, la Semaine Nationale de l’Identification se compose de plusieurs actions à destination des particuliers, des professionnels de la filière animale, et des entreprises qui se mobilisent aux côtés du Fichier National I-CAD.

Save the date, soyez à nos côtés, participez-vous aussi à la Semaine Nationale de l’Identification !

Au programme, à retrouver très prochainement :

  • Participez au concours photos pour que vos boules de poils deviennent les ambassadeurs I-CAD.
  • Rendez-vous pour des concours, et des contenus réguliers sur notre site et nos réseaux sociaux.
  • Parlez-en autour de vous, engagez-vous pour l’identification des animaux.
  • Participez à nos webinaires pour rencontrer et échanger avec des professionnels.
  • Déposez un dossier de candidature à notre Appel à Projets qui récompense les projets favorisant le lien Homme-Animal
  • Téléchargez votre kit de sensibilisation.

L’identification, un geste d’amour envers votre animal ! Pour que votre animal soit reconnu comme un membre de votre famille, ayez le réflexe de le faire identifier. Obligatoire, l’identification assure à l’animal sa propre identité. De plus, sans cette démarche, un animal en fuite, perdu, ou volé ne pourra être retrouvé par son détenteur. Alors pour le protéger pensez à l’identifier ! Cet acte simple et indolore, réalisé par un vétérinaire, peut vous épargner des tracas et la peine de sa perte. C’est une sécurité en plus pour lui et pour vous. Attention, pour que l’identification soit efficiente et que le Fichier National I-CAD puisse vous contacter, vous devez réactualiser vos coordonnées lors :

  • D’un changement d’adresse email ou de téléphone,
  • D’un voyage ou de tous déplacements avec votre animal,
  • D’un déménagement,
  • Du suivi sanitaire de votre animal.

Partager :

Autres articles

Helena

Les souffrances de l’une de nos vaches, la plus âgée Helena ( +18 ans), ont été abrégées ce vendredi.