Dans le cadre de la consultation sur le projet de voie dédiée aux covoiturage et transports collectifs du boulevard périphérique décidée par la Ville de Paris, l’AMIF souhaite que l’ensemble des franciliens puissent donner leur avis sur ce projet, car ils sont directement concernés par l’avenir de cette infrastructure. En effet, Il nous semble important que la réflexion soit menée à l’échelle régionale, dans le prolongement des travaux menés sur « Les routes du futur » dans le cadre du forum métropolitain du Grand Paris à laquelle l’AMIF avait contribuée.
La Ville de Paris a décidé de soumettre les modalités de fonctionnement de cette voie dédiée à une concertation qui se tiendra du 17 avril au 28 mai 2023. Elle a pour cela sollicité l’expertise de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), qui a nommé deux garants pour l’accompagner dans cette démarche.
Différentes modalités sont organisées pour informer le public et recueillir ses avis et questions. Une réunion publique de lancement a eu lieu le lundi 17 avril. Deux autres webinaires seront organisés les 10 et 23 mai à 19h. Enfin, un site internet dédié, avec registre électronique, est ouvert du 17 avril au 28 mai.
Ce registre est disponible sur la plate-forme suivante : http://peripherique-voie-dediee.paris