Emplois à domicile

Vous employez un salarié à domicile ? Les précautions à prendre contre la COVID-19

Guide de préconisations et de bonnes pratiques pour éviter la transmission de la COVID-19

Les restaurateurs et la Région Ile de france

Le secteur de la restauration concerne 35000 établissements et des centaines de milliers d’emploi en Ile de France.

C’est la raison pour laquelle la Région est mobilisée pour aider les restaurateurs franciliens à travers la mise en place de dispositifs ad-hoc et inédits (Fonds de solidarité Etat-Région, Prêt Rebond, Chèque numérique, Centrale d’achat …).

Vous trouverez tous les détails des différentes aides à l’adresse www.iledefrance.fr/covid-19

Reprise des activités sportives

Dans la suite des demandes d’informations sur la reprise des activités physiques et sportives en Ile-de-France, le ministère des Sports a publié les guides sanitaires pour la deuxième phase de déconfinement du monde sportif.

Ces guides sanitaires concernent les activités sportives collectives, de combats, d’oppositions et des salles de sport. Ils sont disponibles et téléchargeables depuis le site du ministère des Sports :

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques

Ameli.fr pour les entreprises : Une subvention pour aider les TPE et PME

Pour plus d’informations :

https://www.ameli.fr/essonne/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail

Région Ile de France : Fonds résilience pour vous aider à redémarrer votre activité

La Région Île-de-France et la Banque des Territoires ont lancé hier, en partenariat avec la Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris, les départements de Seine-et-Marne, d’Essonne, des Hauts-de-Seine et du Val d’Oise, et l’ensemble des intercommunalités franciliennes le Fonds Résilience Île-de-France.

L’accès au Fonds Résilience Île-de-France est disponible à partir d’aujourd’hui à l’adresse suivante : www.Iledefrance.fr/fondsresilience

 Premier dispositif à mobiliser tous les niveaux de collectivités franciliennes, le Fonds Résilience est une avance remboursable à taux zéro dont le montant est compris entre 300 et 100 000 euros, qui s’adresse en priorité aux entreprises n’ayant pu à ce jour bénéficier d’aides ou de prêt bancaire.

Les entreprises et les structures de l’Economie Sociale et Solidaire sont d’autant plus concernées : pour elles, pas de limite de salariés imposée.  L’impact social de leur travail d’insertion doit à tout prix être préservé pour empêcher la rupture dans des parcours déjà difficile.

Vous trouverez ci-joint un communiqué plus détaillé ainsi qu’une plaquette explicative du procédé d’inscription à la plateforme.

Une plateforme est ouverte pour les demandes via le lien suivant :

https://www.iledefrance.fr/espace-media/fondsresilience/

La communauté de communes de l’Orée de la Brie, comme l’ensemble des intercommunalités de la région IDF est contributrice.

https://www.iledefrance.fr/fonds-resilience-ile-de-france-et-collectivites-100-millions-deuros-pour-aider-les-entreprises