Installation des chicanes depuis le 2 août 2024
Dans la continuité de la révision du plan de circulation entamée en juin 2022, nous vous informons que les chicanes prévues dans la rue de Mandres ont été installées.
En effet lors de divers ateliers et concertations citoyennes il est apparu à chaque fois que réduire la vitesse dans cette rue était une nécessité importante.
Après avoir généralisé la vitesse à 30km/h, il est ressorti de nos divers travaux que la configuration de la rue de Mandres (largeur, pente, beaucoup de visibilité) pouvait conduire à une vitesse plus rapide que la limitation prévue.
Dans les diverses propositions faites, nous avons retenu celle suggérant des chicanes. En effet leur objet est de réduire naturellement la vitesse grâce à des courbes.
Comme vous pourrez le constater à l’usage, il n’y a pas d’arrêt à faire, ni de priorité. En effet nous avons maintenu les deux voies de circulation et les stationnements. Il s’agit simplement de suivre les courbes créées à une vitesse adaptée.
Une période d’expérimentation de 6 mois a été prévue. En février 2025, nous vous proposerons lors d’une réunion de travail de rejoindre les Varennois qui nous assistent déjà depuis plus de deux ans de manière régulière afin de livrer vos impressions et de voir quelles orientations retenir pour le futur.
arrete 59-24T rue de Mandres chicanes