Région IDF : Budget participatif, écologique et solidaire

Le site Mairie-Eglise est planté de buis, diverses vivaces, arbres d’alignement, arbres. Des jardinières y sont installées pour l’été et Noël. Les plantations annuelles sont effectuées 3 fois dans l’année : printemps, été et automne. Ce fleurissement nécessite un arrosage régulier. Selon les conditions météorologique, l’arrosage automatique du site consomme entre 20 et 30 m3 par trimestre. S’ajoute les consommations pour l’arrosage manuel des jardinières.

Une cuve de récupération des eaux de pluie en provenance de la toiture de l’église sera enterrée à proximité. Disposant d’une pompe raccordée au réseau électrique, les services techniques pourront s’alimenter en eau pour procéder à l’arrosage du site. Ils pourront également utiliser ces eaux de récupération pour le nettoyage du parvis de la mairie et de l’église. Le personnel d’entretien comme les locataires de la salle polyvalente pourront également s’approvisionner en eaux pour le nettoyage du parvis, le lavage des sols, le lavage des poubelles. Une mention en ce sens sera intégrée aux contrats de location.

Une plaque de signalisation sera apposée pour indiquer que l’eau distribuée n’est pas potable. Tous les 6 mois, la propreté de l’équipement sera vérifiée.

Le coût du projet est estimé à 23 510.40 € ttc.

L’aide régionale est sollicitée dans le cadre du budget participatif écologique.

Votez pour ce projet : budgetparticipatif.iledefrance.fr

 

Associations, collectivités, copropriétés : vous envisagez d’installer un potager pédagogique dans une cour d’école, de faire passer vos agents communaux au vélo électrique ou encore de développer une appli autour des pratiques durables ? La période de dépôt de projet est terminée pour la 6e édition. Du 10 au 30 juin 2024, les Franciliens pourront voter en ligne pour leurs projets préférés.

Budget participatif écologique et solidaire
Vote en ligne : à vous de jouer !

Notre projet « Récupérer les eaux de pluie pour l’arrosage des plantations », sera soumis au vote des Franciliens du 10 au 30 juin 2024, dans le cadre de la 6ème édition du Budget participatif écologique et solidaire de la Région Île-de-France.

 

Partager :

Autres articles

Helena

Les souffrances de l’une de nos vaches, la plus âgée Helena ( +18 ans), ont été abrégées ce vendredi.