Les nouveautés de la rentrée

 

Le décret N°2017-1108 du 28 juin 2017 relatif aux dérogations à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques permet aux communes, sur proposition conjointe des conseils d’école, de demander une adaptation à l’organisation de la semaine scolaire.

 

Un sondage auprès des familles a démontré que 70% des familles varennoises souhaitaient revenir à la semaine scolaire de 4 jours. Ce souhait a été confirmé lors du conseil d’école extraordinaire du 28 juin. La dérogation a été sollicitée et accordée pour une mise en œuvre dès la rentrée scolaire de septembre 2017.

 

Le retour à la semaine de 4 jours génère des modifications dans la répartition des temps périscolaire et extrascolaire. Il entraîne également la fin des nouvelles activités périscolaires précédemment mises en place lors de  la réforme des rythmes scolaires.

 

Vous trouverez ci-après toute l’information sur les modifications de l’organisation applicables pour cette nouvelle rentrée.

 

A l’occasion de cette réorganisation, la Municipalité a également procédé à la refonte de la tarification scolaire désormais applicables à tous les services : 8 quotients familiaux au lieu de 5, redéfinition des tranches, modulation etc…

*******************************

Bonne rentrée à tous les enfants et parents !