Manifestations associatives

Afin de faciliter les échanges entre la commune et les associations et d’optimiser la préparation et la communication des manifestations, les associations organisatrices d’évènements sont invitées à compléter cette fiche et à la retourner dans les délais indiqués en mairie.

Demande préalable manifestation

Par ailleurs, elles sont invitées à vérifier la réglementation ponctuelle au regard du plan Vigipirate et/ou de toute autre situation de crise.

Demandes de subventions départementales

Le Conseil départemental aide financièrement et matériellement la vie associative de notre territoire.

Pour plus d’informations, cliquer sur ce lien :

Création / Modification d’une association

Dans le cadre de la simplification des démarches, le ministère de l’Intérieur, la direction de l’information légale et administrative (DILA) et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, proposent des services en ligne pour créer, modifier et dissoudre une association, directement et rapidement, via le site :

service-public-associations.fr

Brochure Association en ligne à télécharger