Mairie de Varennes-Jarcy

Place Aristide Briand

91480 VARENNES-JARCY

01 69 00 11 33 – accueil@varennes-jarcy.fr

Horaires d’ouverture au public 

Lundi, mardi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

Mercredi, jeudi et samedi de 9h à 12h30

La mairie est fermée les samedis des vacances scolaires

 

Consultation des documents administratifs

Vous souhaitez consulter un document administratif ou en obtenir une copie ? il vous faut faire une demande écrite et la transmettre à Monsieur le Maire par mail, courrier ou fax. Votre demande doit être précise.

En matière d’urbanisme, tous les actes sont traités par le service commun créé entre les communes de la Communauté de l’Orée de la Brie. Les demandes de communication sont à effectuer uniquement en mairie de Varennes-Jarcy selon les mêmes modalités.

Il est alors accusé réception de votre demande, à laquelle une réponse doit être apportée dans le délai maximum d’un mois.

S’il est réservé une suite favorable à votre demande, vous pourrez :

  • Soit consulter le document en mairie gratuitement le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h30
  • Soit le consulter au cours d’un rendez-vous s’il nécessite une recherche aux archives, un retour d’un service mutualisé
  • Soit solliciter une copie et un envoi aux conditions financières définies dans la délibération du 15 octobre 2020.

Les modalités de consultation vous seront précisées par courrier et les frais éventuels de copie et d’envoi vous seront précisés.

En cas de rejet de votre demande, vous disposerez d’un délai de 2 mois à compter de la notification du refus pour saisir la CADA, commission d’accès aux documents administratifs.

Pour les documents affichés, la consultation peut s’effectuer 24h/24, 7js/7 sur le panneau d’affichage électronique situé à l’extérieur de la mairie.

Formulaire de demande de communication de document administratif avec AR

Délibération du 15 octobre 2020 : Tarification des copies

Arrêté définissant les modalités de communication de documents administratifs

Les services

Les services au public

Nassira IFRI

Accueil général – Etat civil – Affaires sociales – Vie associative – Locations de salles – Cimetière

Tél : 01 69 00 11 33

Fax : 01 69 00 10 99

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Sylvie SANJURJO

Elections – Technique – Manifestations

Tél : 01 69 00 11 32

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Coordinatrice : Typhaine MAUMENE

Coordination Vie Educative et Jeunesse – Affaires scolaires – Caisse des écoles

Tél : 01 69 00 10.90 ou 01 69 00 11 34

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Les services internes

Catherine PICARD

Tél : 01 69 00 10 93

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Comptabilité – Cartes Imagine’R – Site internet – Quotients Familiaux

Sophie DUCOURNAU

Tél : 01 69 00 11 31

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Ressources humaines – Locaux commerciaux – Assurances – Logement social

Les services techniques

(fermé le samedi)

 

Tél : 01 69 00 10 95

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La médiathèque

Florence BERGE

Tél : 01 69 00 32 99

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Médiathèque municipale

La direction

Marie-José BARREUX

Tél : 01 69 00 11 30

Envoyer un courrier

Direction et Organisation des Services – Budget – Subventions – Marchés – Conseils municipaux – Mise en oeuvre des décisions municipales

Les services mutualisés :

– Le service de police municipale mutualisé

Le service de police municipale mutualisé fonctionne du lundi au samedi de 9h30 à 24h sans interruption et le dimanche de 9h à 12h30. Pour le joindre : 06.86.92.00.65 (brigadier de Varennes-Jarcy) et 06.72.00.07.57 (Brigade de Brie-Comte-Robert).

A Varennes-Jarcy, le poste de police municipale se situe dans l’enceinte de la mairie et accueille le centre de supervision urbain.

Grâce aux financements de la Région et du Département au titre du bouclier de sécurité :

  • Les locaux de la police municipale sont en cours de rénovation et de sécurisation : après l’installation d’une climatisation permettant de gérer les températures dégagées par le matériel informatique, une porte blindée sera prochainement installée. Celle-ci permettra entre autre de réglementer les accès aux images
  • L’agent de police municipale est équipé d’une caméra piéton
  • Des barrières de police ont été acquises pour sécuriser les interventions et les manifestations.

Côté Vidéoprotection, le CSU accueille 17 caméras, lesquelles ont bénéficié de l’aide régionale et départementale.

Subventions accordées pour ces projets :

Région :

2018 : 52178 € Vidéoprotection

2021 : 2687 € Bureau PM

2021 : 3903€ caméras mairie

Département :

2021 : 1791 € Bureau PM

2021 : 2602 € Caméras mairie

  • Acquisition de 3 caméras LAPI : Coût de l’installation : 6098 € – Subvention de la Région : 1830 €

– La Brigade Intercommunale Environnementale

Ses missions : Police de la chasse, de la pêche, de l’environnement (pollution des sols avec notamment les dépôts sauvages), police forestière, infractions liées à la propriété rurale (champs privés,….)

Ses coordonnées :

bie@loreedelabrie.fr
Tel : 06 73 83 86 95

– L’urbanisme

Transfert complet de l’urbanisme au service mutualisé de Brie-Comte-Robert

Le service Urbanisme est ouvert uniquement sur rdv du lundi au vendredi de 9 h à 12h et de 13 h 30 à 17 h30

Service Urbanisme de la mairie de Brie-Comte-Robert

2 rue de Verdun

77170 BRIE-COMTE-ROBERT

01 60 62 61 46

urbanisme@briecomterobert.fr

DÉMATERIALISATION DES DEMANDES D’URBANISME : Les demandes de permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme…  peuvent faire l’objet d’un dépôt en ligne à l’adresse suivante : http://urbanisme.loreedelabrie.fr. Le dépôt en format papier reste possible en Mairie de Brie-Comte-Robert.