Salle des Associations

Prix de location : sont définis chaque année par délibération du conseil municipal

Tarifs au 1er mai 2024 :

Week-End
(vendredi-samedi-dimanche)
SemaineGoûter le mercredi
après-midi
Varennois450 €190 €72 €
Extérieurs920 €435 €72 €

VOIR LES DISPONIBILITÉS

Avril 2024
LMMJVSD
14
1
2
3
4
5
6
7
15
8
9
10
11
12
13
14
16
15
16
17
18
19
20
21
17
22
23
24
25
26
27
28
18
29
30
Mai 2024
LMMJVSD
18
1
2
3
4
5
19
6
7
8
9
10
11
12
20
13
14
15
16
17
18
19
21
20
21
22
23
24
25
26
22
27
28
29
30
31
Juin 2024
LMMJVSD
22
1
2
23
3
4
5
6
7
8
9
24
10
11
12
13
14
15
16
25
17
18
19
20
21
22
23
26
24
25
26
27
28
29
30

Vert : salle disponible

Rouge : salle réservée

RÉSERVER CETTE SALLE

  • MM slash JJ slash AAAA

Salle des Fêtes

 

Informations pratiques salle des fêtes

Prix de location : sont définis chaque année par délibération du conseil municipal.

Tarifs au 1er mai 2024 :

Week-End
(vendredi-samedi-dimanche)
WE avec enlèvement podiumSemaineSemaine avec enlèvement podiumMercredi après-midiMercredi après-midi avec enlèvement podium
Varennois690 €940 €320 €575 €165 €420 €
Extérieurs1650 €1950 €780 €1030 €165 €420 €

VOIR LES DISPONIBILITÉS

Avril 2024
LMMJVSD
14
1
2
3
4
5
6
7
15
8
9
10
11
12
13
14
16
15
16
17
18
19
20
21
17
22
23
24
25
26
27
28
18
29
30
Mai 2024
LMMJVSD
18
1
2
3
4
5
19
6
7
8
9
10
11
12
20
13
14
15
16
17
18
19
21
20
21
22
23
24
25
26
22
27
28
29
30
31
Juin 2024
LMMJVSD
22
1
2
23
3
4
5
6
7
8
9
24
10
11
12
13
14
15
16
25
17
18
19
20
21
22
23
26
24
25
26
27
28
29
30

Vert : salle disponible

Rouge : Salle réservée

RÉSERVER CETTE SALLE

  • MM slash JJ slash AAAA

Location de matériel

La mairie dispose de 15 bancs en bois et 10 bancs en PVC, et de 20 tables en bois de 70 cm x 200 cm pour vos fêtes et cérémonies.

Forfait week-end pour les Varennois – Tarifs au 1er mai 2024 :

Matériel emportéForfait Livraison (quelque soit le nombre de matériel et pour un chargement)
La table5.10 €41 €
Le banc2.10 €41 €
Le stand 3mx3m31 €41 €

Caution : 105 € pour les tables et bancs

Caution : 200 € pour un stand (à multiplier par le nombre de stands)

Location tables et bancsTarif de location unitaire, livré et repris par les services techniques. Une notice d’installation est remise aux emprunteurs.

A préciser que la livraison ne peut avoir lieu que le vendredi après-midi et la reprise le lundi matin.

Les demandes de location doivent être effectuées au minimum une semaine avant la date d’utilisation.

Formalités à accomplir

Contacter Nassira afin de vérifier la disponibilité de la salle (des réservations sont faites plus d’un an à l’avance …) – puis rendez-vous avec les services techniques pour une visite (le vendredi après midi). A compter de cette visite, une option est posée pendant 10 jours à votre profit. A l’issue de ce délai, vous confirmez ou annulez par courrier. S’il y a confirmation, le contrat de location vous est envoyé et vous le retournez accompagné du chèque de réservation et d’une attestation d’assurance.

Dans la semaine précédant la location, vous prenez rendez-vous auprès des services techniques pour l’état des lieux. Les états des lieux sont réalisés le vendredi en fin de journée (16/17H) et le lundi matin (9/10H).  Les jours et horaires des rendez-vous doivent être respectés.

Vos engagements lors de cette location

  • régler le prix de location
  • respecter la réglementation locale en matière d’affichage
  • restituer le matériel en état de marche et de propreté
  • restituer les locaux propres et ranger le matériel
  • n’utiliser que de la « patte à fixe » pour les décorations : aucune punaise, ni scotch notamment dans les dalles plafond
  • Fermer les locaux lors du départ (porte, fenêtre, alarme)
  • N’appeler l’élu d’astreinte qu’en cas d’urgence

NE CRÉER AUCUNE NUISANCE SONORE

  • Eviter de faire claquer les portières et de discuter sur les parkings
  • Régler les basses de votre sono afin de ne générer aucun désagrément pour les résidences voisines
  • Limiter le volume sonore à partir de minuit
  • Etre encore plus vigilant lorsque les fenêtres sont ouvertes.

Pour la salle des fêtes

  • respecter le règlement de la cour de Ferme notamment les dispositions concernant le stationnement dans l’enceinte de la cour
  • ne créer aucune dégradation ni sur le matériel de sonorisation, ni sur le matériel d’éclairage
  • Déposer vos déchets aux containers enterrés situés en face du pigeonnier :

– un container pour le verre
– un container pour les papiers, journaux, revues, magazines et cartonnettes
– un container pour les résidus des tris effectués (ordures ménagères)

Pour la maison des associations

  • Respecter les plantations du jardin de la mairie et la fontaine
  • Déposer vos déchets aux containers enterrés situés sur le parking du stade :

– un container pour les papiers, journaux, revues, magazines et cartonnettes
– un container pour les résidus des tris effectués (ordures ménagères)
– Le dépôt des bouteilles de verre se fait dans le container enterré situé près du cimetière, chemin de Villemeneux.

Mise à disposition des salles aux associations

Les salles communales sont mises à disposition des associations varennoises gratuitement une fois par an pour les manifestations ouvertes aux varennois sans participation financière de ces derniers. Toute autre demande de mise à disposition est étudiée par la commission « Associations », laquelle décide de la suite à donner.

Les demandes de prêt de salle effectuées par les associations varennoises seront étudiées à partir du programme de la manifestation qui doit obligatoirement être remis lors de la demande. Ce programme indiquera la date, les horaires, le contenu de la manifestation, les modalités d’organisation et de sécurité, le prix des entrées le cas échéant…

Les cautions s’appliquent dans les mêmes conditions aux associations qu’aux particuliers.

Les aires de stationnement à utiliser lors des locations

  • Parking du stade – rue de Brie : 38 places de stationnement dont 1 PMR
  • Parking de l’école – rue Mickaël Winburn : 55 places de stationnement dont 1 PMR
  • Parking de la prairie – rue de la Libération : 27 places de stationnement dont 2 PMR
  • Parking du gymnase – chemin des Aufrais : 50 places de stationnement dont 2 PMR

Plan de stationnement