L’accueil du matin

s’agissant uniquement d’un accueil dans l’attente du début de la journée scolaire, le service est en accès libre à tous les enfants scolarisés qu’ils soient en classe maternelle ou en classe primaire. L’inscription aux services périscolaires reste obligatoire. AUCUNE RESERVATION N’EST A EFFECTUER.
La famille est responsable de la conduite de l’enfant jusqu’à la salle d’accueil.
Le personnel assure la conduite des enfants à 8h20 vers les écoles.
Le personnel assure l’animation de ce temps et veille à ce que les activités se déroulent dans le respect de chacun (enfants et personnels).

Lieu : école maternelle, rue Michaël Winburn – tel : 01 69 00 58 47
Horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi 7h20/8h20 – mercredi 7H20/8H50

 

L’accueil du soir

Il s’agit d’un accueil dans l’attente du retour des familles. RESERVATION MENSUELLE OU ANNUELLE OBLIGATOIRE.
Lieu : école maternelle, rue Michaël Winburn – tel : 01 69 00 58 47
– 16h30/19h00 pour les enfants des classes maternelles.
– 18h00/19h00 pour les enfants des classes primaires après l’étude.

A 16H30, le personnel se rend dans les salles d’activités de NAP et prend en charge les enfants.

Le personnel assure :

  • Le passage aux toilettes, le lavage des mains
  • La prise du goûter fourni par la commune pour les maternels, fourni par les parents pour les primaires
  • L’animation du temps d’accueil

En fin de journée, les familles sont invitées à venir chercher leurs enfants dans la salle d’accueil entre 17h et 19h00 en se présentant au responsable. Les parents sont tenus de respecter les horaires. Tout dépassement fera l’objet d’une facturation. Au-delà de 3 retards consécutifs non justifiés durant un trimestre, la radiation du service sera prononcée.

Si un enfant est encore présent après 19h00, un personnel contactera la famille par téléphone. Si le retard vient à se prolonger ou si le personnel n’arrive pas à joindre la famille, les services de police sont alors contactés.

L’enfant ne peut quitter l’accueil qu’en présence de l’un ou l’autre des parents ou en présence d’un adulte responsable désigné par écrit par les parents. Dans cette seconde hypothèse, une pièce d’identité sera demandée par le personnel municipal

 

L’étude surveillée

Ce service permet aux enfants de faire leurs devoirs sous la surveillance d’un personnel communal puis éventuellement de rejoindre l’accueil du soir.

RESERVATION OBLIGATOIRE AU MOIS OU A L’ANNEE.

Lieu : école élémentaire, rue Michaël Winburn, tel : 01 69 00 83 57
Horaires : 16h30 à 18h00.

A 16H30, les enfants restent dans la cour de l’école. Ils sont pris en charge par le personnel de l’étude. Au cours de la première demi-heure, les enfants peuvent consommer le goûter qu’ils ont apporté et se détendre dans la cour sous la surveillance du personnel. L’aide aux devoirs se déroule de 17 à 18h00.
Pour des raisons de sécurité mais aussi pour ne pas perturber le fonctionnement de l’étude, les parents viennent chercher leurs enfants à 18h00 ; il n’est pas permis d’accéder à l’étude avant 18h00
A 18H00, les enfants devant aller en accueil du soir (post étude), y sont conduits par un personnel. Le personnel assure l’animation du temps libre.